Retour sur la conférence Microsoft Surface

BenjaminWalewski le mercredi 26 octobre 2016 à 19:26:54

Retour sur la conférence Microsoft Surface

Microsoft tenait aujourd’hui une conférence de présentation de ses nouveaux produits Surface. Alors, quoi de neuf ?

(CCM) — Même si les conférences de présentation des produits de Microsoft sont toujours moins attendues que celle de son concurrent à la pomme, la conférence que le géant de Redmond tenait aujourd’hui à New-York aura servi à démontrer qu’il est toujours bien placé dans la course au matériel de pointe. Microsoft a en effet présenté, outre deux nouveautés Surface quelques autres gadget pour les "créateurs".

L’entreprise semblait avoir d’ailleurs dédiée cette conférence aux "créateurs", même si leur définition du mot est un peu floue. Ainsi, Microsoft a d’abord présenté la future Creator Update de Windows 10, qui amènera des nouveautés comme l’intégration des contacts dans la barre des tâches, la possibilité de broadcaster et streamer des jeux vidéos et l’arrivée du dessin en 3D dans Paint et dans Powerpoint.

Car Microsoft veut aller vers plus de 3D, et c’est bien pour cela que la firme a présenté son tout premier casque de réalité virtuelle. Microsoft n’a pas donné beaucoup de détails, si ce n’est que le casque était équipée de capteurs internes et externes, et se passe donc de caméra ou de lasers comme l’Oculus Rift. Si la date de sortie n’est pas annoncée, Microsoft a en revanche dévoilé un prix de 299$. La compagnie travaille déjà avec plusieurs partenaires pour ce casque : HP, Dell, Lenovo, Asus et Acer sont de la partie.

Microsoft a également annoncé une nouvelle version de son Surface Book. Un produit de luxe, puisqu’il coûtera la modique somme de 2 399$ ! Une fois encore,la firme de Redmond s’est fait d’une discrétion de violette, puisque la fiche technique n’a pas été dévoilée. Seule une autonomie de 16h a été annoncée, ainsi que des graphismes deux fois meilleurs que ceux du modèle précédent, grâce à une nouvelle puce Nvidia dédiée.

Last but no least, l’évènement s’est terminé sur la présentation du Surface Studio, le premier PC all-in-one de Microsoft. Toujours pensé pour les créateurs, le Surface Studio détonne avec son écran 28 pouces, pouvant être utilisé comme un chevalet. Avec seulement 12,5 mm d’épaisseur, Microsoft l'annonce comme l’écran LCD le plus fin au monde. Mais ce n’est pas tout, il affiche 13.5 million de pixels, soit 63% de plus qu’une télé 4K.

Entièrement tactile, l’écran bénéficie d’une technologie spéciale pour pouvoir poser les paumes dessus (pour dessiner par exemple) et sera compatible avec le stylet Surface Pen et le Surface Dial, un curieux gadget entre le bouton à tourner et la palette de peintre qui peut se coller sur l’écran. Pour le moment, on sait que le Surface Studio embarquera un processeur Intel Core i5 et une carte graphique GTX 965M 2Go - une version Core i7 avec une carte Nvidia GTX 980M 4Go est prévue -, il sera équipé de 4 ports USB, d’un lecteur SD, d’un port audio jack et d’un micro pour pouvoir utiliser Cortana, l’assistant virtuel de Windows 10. Son prix ? 2,999$, et il est déjà en prévente.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire