Peliqan, la plateforme collaborative pour transporter intelligemment

Perrine Tiberghien le mercredi 26 octobre 2016 à 15:58:40

Peliqan, la plateforme collaborative pour transporter intelligemment

Se retrouver coincé à ne pas savoir comment transporter un lave-linge ou comment déplacer un canapé lors d’un déménagement, ça arrive plus souvent qu’on ne pense ! Et quand les amis ne sont pas disponibles pour un petit coup de main, on peut apprécier de trouver des internautes disponibles.

Peliqan sert à cela : mettre en relation des particuliers qui ont des objets lourds à déplacer, et d’autres qui sont disponibles pour le faire.

Un service uniquement à Dijon pour le moment

Une fois n’est pas coutume, c’est à Dijon qu’est actuellement testée la plateforme. Le principe est simple : il suffit de demander ce dont on a besoin, soit par téléphone soit sur le tchat du site Peliqan.fr. La plateforme se met en relation avec l’un de ses livreurs, qui s’occupe d’aider à transporter le carton, le canapé ou le lave-linge selon les besoins.

Les livreurs, eux, sont des particuliers qui disposent de temps et d’un moyen de transport adapté selon les demandes. Vélo, voiture, camionnette ou camion… tout est bon pour un petit service ! Et surtout, Peliqan prépare actuellement la sortie de son application sur Android et iOS, pour faciliter la mise en relation entre les internautes. Le prix de la course est fixé par Peliqan, et sera reversé aux livreurs… qui devront avoir suivi une formation, histoire que la livraison se passe dans de bonnes conditions.

Peliqan.fr


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire