Emporio Armani sort sa smartwach

BenjaminWalewski le mercredi 26 octobre 2016 à 15:29:11

Emporio Armani sort sa smartwach

La marque de luxe fait lui aussi le pari de la montre connectée en sortant sa propre gamme de montres hybrides

(CCM) — Curieux choix de la part d’Emporio Armani. La marque de mode et de luxe italienne a présenté hier sa toute nouvelle collection de montres hybrides, entre la montre traditionnelle et le gadget connecté. Avec la touche d’élégance et de luxe qui a bien sûr fait sa renommée.


Si le cadran est relativement classique, les montres de la gamme EA Connected embarquent en revanche quelques atouts des smartwaches comme des trackers d’activité et de sommeil. En la reliant à un smartphone (grâce à une appli Android ou iOS), il est possible d’avoir une alerte de notifications, de contrôler sa musique ou même de prendre une photo.

En revanche, les montres n’embarquent pas de batteries, elles sont alimentées par une pile à quartz comme bon nombre de montres traditionnelles. Elles sont disponibles en noir, acier (bleu et gris) et or rose, et sont pourvues un bracelet à maillons ou en cuir.

Il s’agit d’un premier projet pour Emporio Armani qui compte proposer plus de produits dans sa gamme EA Connected l’année prochaine. Un timing étonnant, quand on sait que le marché de la montre connectée bat sérieusement de l’aile. Selon, l’International Data Corporation (lien en anglais), la vente de smartwatchs a chuté de 52% en un an.

L’aspect luxe et le nom suffiront-ils à Emporio Armani pour assurer le succès de sa gamme ? L’avenir nous le dira. En attendant, vous pouvez déjà vous offrir les montres en boutique ou en ligne. Les prix oscillent entre 269 et 419€.

Photo : © Emporio Armani.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire