Microsoft Teams en approche

BenjaminWalewski le mercredi 26 octobre 2016 à 14:51:39

Microsoft Teams en approche

La solution de travail collaboratif de Microsoft pourrait être lancée à partir de la semaine prochaine

(CCM) — Décidément, les solutions de travail collaboratif semblent connaître un certain engouement, en tout cas chez les géants de la tech. Slack, dont la promesse est de rendre la communication au travail plus simple et dynamique, est pour le moment le leader incontesté d’un marché qui attise les convoitises. Facebook s’est lui aussi lancé avec Facebook for Work, et c’est maintenant Microsoft qui veut croquer une part du gâteau avec son projet Microsoft Teams.

Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de ce projet, quand il s’appelait encore Skype Teams. Léger changement de direction donc, puisque le service abandonne la référence à Skype pour reprendre la marque de Microsoft. D’après les images ayant fuitées, le projet semble bien avancé. Selon le site MSPowerUser (lien en anglais), Microsoft Teams pourrait même être lancé dès la semaine prochaine.


Comme pour Slack et Facebook for Work, on retrouve des basiques essentiels : canaux de discussion par projets ou avec un utilisateur précis, stockage et partage de fichiers, de notes et de calendrier, etc. Cependant Microsoft Teams a quelques avantages comme les conversations suivies, la possibilité de passer des appels audios et vidéos et surtout l’intégration des solutions en ligne Office 360 et également OneDrive.

Avis aux explorateurs, le site Microsoft Teams semble être déjà actif. Le service en lui-même devrait être présenté le 2 novembre prochain, à la suite de la conférence sur Windows 10

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire