Apple : les ventes d’iPhone en baisse

BenjaminWalewski le mercredi 26 octobre 2016 à 12:25:40

Apple : les ventes d’iPhone en baisse

Première depuis 2001, les revenus annuels d’Apple ont baissé et la baisse des ventes d’iPhone n’y est pas étrangère.

(CCM) — Apple vient de publier ses résultats financiers annuels. Cette année, pour la première fois depuis 15 ans, les résultats de la firme Cupertino sont en baisse. Certes, avec 217 milliards engrangé Apple a encore de la ressource, mais les revenus de l’entreprise ont néanmoins baissé de 9% par rapport à l’an passé.


L’une des raisons de cette baisse de revenus est causée par le ralentissement des ventes d’iPhone. Depuis l’an dernier, la vente de terminaux iPhone a chuté de 13,3% pour atteindre les 45,5 millions d’unités vendues. Les ventes de l’iPhone 7 seront comptabilisés à partir du trimestre suivant, mais les analystes doutent que cela pourrait enrayer la baisse. Sauf si Apple profite des malheurs de Samsung et de son Galaxy Note 7.

Également en baisse, la vente des tablettes et des ordinateurs. Là encore, il n’est pas sûr que les futur MacBook Pro présentés le 27 octobre changent particulièrement la donne.

L’un des points positifs et la bonne performance de la division Services, dont le revenu a doublé en quatre ans, pour 24,3 milliards de dollars en 2016, soit un peu plus de 11% du revenu total d’Apple. Un bon score rendu possible par la popularité d’Apple Music.

Un chiffre sans doute voué à augmenter, mais qui ne suffira pas à éponger les pertes dues à la baisse des ventes de matériel.

Photo : © Peter Jotoff - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire