Blackberry présente son DTEK60

BenjaminWalewski le mardi 25 octobre 2016 à 19:00:26

Blackberry présente son DTEK60

Nouveau téléphone milieu-de-gamme tournant sous Android, le DTEK60 sera sans doute aussi le dernier téléphone produit par Blackberry.

(CCM) — Le DTEK60 est le digne successeur du DTEK50, sorti il a quelques mois des ateliers de TCL, constructeur chinois partenaire de Blackberry pour la conception de ce nouveau smartphone. Tout comme son prédécesseur, le DTEK60 reprend plus ou moins le design d’un appareil Alcatel - cette fois-ci le Idol 4S -, embarque Android Marshallow ainsi que la surcouche et les outils de sécurité estampillé Blackberry.

Si le constructeur a récemment annoncé qu’il ne comptait plus concevoir et produire lui-même ses téléphones et laissera le soin à ses partenaires de se charger de cette partie, il continue à fournir ses solutions logicielles axées sur la sécurité, et c’est donc déjà le cas avec ce DTEK60 qui a l’air plutôt séduisant sur le papier.

Vendu au prix de 579 euros, la fiche technique du smartphone est prometteuse : écran Amoled de 5,5 pouces avec définition QHD, processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive et une puce graphique Adreno 530.

L’espace de stockage ne fait que 32 Go, mais il est possible de monter jusqu’à 2 To grâce à une carte SD. Une mémoire qui pourra s’avérer précieuse pour la photo : le DTEK60 embarque une caméra dorsale de 21 mpx et une caméra frontale de 8 mpx. Enfin, la batterie 3000 mAh possède une option de charge rapide.

En plus des options de connectivité habituelles, le DTEK60 possède aussi un lecteur d’empreintes pour renforcer la sécurité. Car c’est bien sûr clairement sur ce point que Blackberry s’oriente, en proposant un téléphone pensé pour être parmi les plus sûrs du monde. Blackberry est d’ailleurs l’un des rares constructeurs à faire des mises à jour de sécurité mensuelles pour intégrer les derniers correctifs publiés par Google.

Photo : © Blackberry.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire