Android Pay en phase d’expansion

BenjaminWalewski le mardi 25 octobre 2016 à 15:46:50

Android Pay en phase d’expansion

Google vient d’annoncer que son système de paiement Android Pay serait bientôt disponible sur des centaines de sites marchands.


(CCM) — Même si Android Pay, la solution de paiement en ligne dématérialisé de Google, est moins populaire et moins présent que celui de son concurrent Apple, il semble que le géant de Mountain View se soit décidé à passer une nouvelle étape. Google vient de signer un partenariat avec les compagnies Visa et Mastercard visant à étendre le support d’Android Pay sur de nombreux sites d’e-commerce.

Ce partenariat permettra à Android Pay d’utiliser les technologies Visa Checkout et Masterpass des deux entreprises qui sont répandues sur de nombreux sites. Il suffira de lier un compte Android Pay à l’un de ses deux services pour pouvoir payer en ligne en rentrant simplement un mot de passe ou en validant l’achat grâce à un lecteur d’empreintes digitales.

Ce service, qui vient concurrencer Apple Pay ou le système OneTouch de Paypal, sera seulement accessible à partir du début 2017, et Google n’a pas mentionné dans son communiqué (lien en anglais) quels seraient les premiers pays concernés.


Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire