Applis sur le champignon !

Delphine Lalande le mardi 25 octobre 2016 à 11:44:55

Applis sur le champignon !

Mais n’allez pas trop vite avant de vous ruer sur la cueillette ;-) Nous allons bien sûr évoquer la map “libriste” qui permet de géolocaliser les coins à champignons mais aussi des applis pour détecter les bons des mauvais !

Gare aux morilles

Après la folie Pokémon Go, place aux champignons ! Au prix du cèpe et de la morille, la chasse au champignons suscite forcément des convoitises. Aussi, la carte interactive de géolocalisation de coins à champignons créée par un bisontin a soulevé de nombreuses et vives réactions. Les amateurs critiquent en effet la transparence à tout crin, notamment pour les champignons chers et plus difficiles à trouver comme les morilles.

Plus perso et sur le même principe, Champignouf (on adore le nom) permet de géolocaliser pour vous vos coins à champignons et donc d’y retourner ultérieurement, avec analyse des données météorologiques pour savoir quand c’est le bon moment pour la cueillette.

Comment détecter les bons ?

Mais avant de vous ruer sur le premier bolet venu, à vous d’identifier s’il est de Satan ou s’il s’agit d’un simple bolet roux (de Ravel). Voici quelques applis qui devraient permettre aux novices de ne pas se tromper. Mushtool est une bonne base, elle contient les champignons les plus communs, ce qui est déjà bien.

L’appli The Mushroom Book est plus complète, mais en anglais ! Les icônes présentes sur chaque fiche répertoriée suffit à comprendre s’il s’agit d’un champignon comestible ou vénéneux.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire