Whatsapp : la vidéo arrive !

BenjaminWalewski le mardi 25 octobre 2016 à 10:40:53

Whatsapp : la vidéo arrive !

Sur les versions beta Android de WhatsApp, un système d’appel vidéo vient de faire son apparition.

(CCM) — Enfin ! Il semble que l’option particulièrement attendue d’appel vidéo entre utilisateurs fasse son apparition prochainement sur WhatsApp ! En tout cas, elle est d’ores et déjà en test sur les dernières versions beta disponibles sur Android. Google et son application Duo ont du souci à se faire.

D’après un journaliste du site The Next Web (lien en anglais) qui a pu la tester, l’option est très simple à utiliser. Il suffit de sélectionner un contact, d’appuyer sur le bouton d’appel et de choisir l’option d’appel vidéo. Si la personne appelée a l’option activée, l’appel se lancera automatiquement, sinon l’appli vous avertira et vous informera que votre contact doit mettre à jour son application.

D’après The Next Web, la qualité de l’appel est plutôt bonne, même si le flux vidéo avait des ralentissements avec une bonne connexion WiFi. Mais rappelons qu’il s’agit d’une version de test, gageons que les équipes de WhatsApp sont probablement encore en train de travailler sur cette fonction, et qu’elle sera sans doute améliorée avant l’intégration sur la version officielle.

WhatsApp a récemment rajouté de nombreuses fonctionnalités, allant du répondeur à la possibilité de dessiner sur des photos, mais celle-ci risque de mettre à mal les applications de messageries concurrentes. Et pourrait au passage ramener de nouveaux utilisateurs au milliards de personnes se servant régulièrement de l’appli

A noter que toutes les versions betas ne semblent pas avoir accès encore à la vidéo, a priori seule la version APK 2.16.318 est compatible pour le moment. Vous pouvez télécharger l’APK sur ce site si vous avez un smartphone rooté ou guetter l’arrivée de la vidéo sur la version du programme de beta du Play Store Android, si vous n’avez pas la patience d’attendre jusqu’à l’arrivée officielle !

Photo : © panprommas - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire