Twitter va licencier de nombreux salariés

BenjaminWalewski le mardi 25 octobre 2016 à 09:45:27

Twitter va licencier de nombreux salariés

Le réseau social de microblogging pourrait se séparer de plusieurs centaines d’employés dans les semaines qui viennent.

(CCM) — Twitter n’est pas franchement dans une situation financière très confortable. Alors que la direction du réseau social cherchait un repreneur, il semble que tous les plans soient plus ou moins tombés à l’eau, et que tous les investisseurs potentiels aient finalement jeté l’éponge, de Salesforces.com à Disney. Twitter perd de l’argent, et pourrait licencier jusqu’à 300 de ses salariés.

C’est le site d’information Bloomberg (lien en anglais) qui a révélé que le réseau social basé à San Francisco pourrait se séparer d’environ 8% de son personnel, environ le même pourcentage que la vague de licenciement de l’an dernier, lorsque Jack Dorsey est devenu CEO de l’entreprise.

L’annonce pourrait avoir lieu en même temps que la publication des résultats financiers du 3e trimestre. Des chiffres qui pourraient ne pas être très bons, car le volume de ventes d’espaces publicitaires n’aurait pas augmenté, au contraire des dépenses. Par ailleurs, l’action en bourse a dévissé perdant jusqu’à 40% de sa valeur. Plus difficile désormais de faire miroiter des bonus en action à des ingénieurs qui préfèrent partir à la concurrence.

Twitter pourrait donc également perdre du terrain face à ses adversaires, et à besoin de liquidités pour repartir dans la course…La réduction de personnel serait un moyen de limiter les dépenses et d’économiser un peu.

Photo : © Vdovichenko - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire