Google continue dans la réalité virtuelle

BenjaminWalewski le lundi 24 octobre 2016 à 19:59:34

Google continue dans la réalité virtuelle

Google travaillerait sur un casque de réalité virtuelle sans fil et fonctionnant sans l’aide d’un smartphone.

(CCM) — Tout récemment dévoilé par Google, le dispositif de réalité virtuelle Daydream View, qui utilise un téléphone à placer sur un casque, n’est que seconde étape de la firme de Mountain View dans la réalité virtuelle, la première étant le Google Cardboard. Car Google semble avoir un projet beaucoup plus ambitieux, et qui cette fois-ci fonctionnera sans téléphone.

D’après le site Engadget (lien en anglais), le futur casque de réalité virtuelle de Google pourrait être complètement autonome : sans fil, il n’aurait pas besoin d’être relié à un ordinateur, ni même à un smartphone. Il pourrait également embarquer un système d’eye tracking, et utiliser différents capteurs et algorithmes pour placer l’utilisateur dans l’espace.

En utilisant ces deux technologies, le casque de Google pourrait également proposer une version de réalité augmentée en plaçant des objets virtuels dans le champ de vision de l’utilisateur, ou recréer des pièces de l’environnement réel dans un univers virtuel. D’après Engadget, c’est une compagnie appelée Movidius (en cours de rachat par Intel) qui fournira des puces capables d'interpréter les mouvements et donner la position du porteur du casque.

Enfin, il est possible que ce projet ne soit pas relié à Daydream VR, l’actuelle plateforme de réalité virtuelle de Google.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire