Amazon lance un Kindle dédié aux manga

Redaction-CCM le lundi 24 octobre 2016 à 11:04:43

Amazon lance un Kindle dédié aux manga

Amazon Japon vient de lancer une liseuse Kindle Paperwhite dédiée à la lecture de manga.

(CCM) — L’avis est partagé par la plupart des journalistes spécialisés : Kindle Paperwhite, la « liseuse phare » d’Amazon, est un très bon produit. Et si cette dernière était optimisée pour la bande dessinée ? Au Japon, elle se décline désormais dans une version inédite et exclusive, entièrement pensée pour la lecture de manga au format numérique.

Dévoilé vendredi dernier, le Kindle Paperwhite Manga Model (en japonais) est, selon le président d’Amazon Japon Jasper Cheung « le meilleur Kindle que les fans de manga peuvent avoir (en anglais) ». Vendu 16 280 ¥ (environ 145 €), il offre en effet plusieurs avantages. Grâce à un processeur plus puissant, il est plus véloce et permet de tourner les pages 33 % plus rapidement qu’avec la version traditionnelle du Kindle pour une expérience de lecture fluide. Surtout, la liseuse Paperwhite spéciale manga bénéficie d’une capacité de stockage augmentée. Ses 32 Go de mémoire interne — huit fois plus que la Paperwhite classique — permettraient de stocker environ 700 manga. De quoi garder sous la main, partout, tout le temps, sa collection de séries de Katsuhiro Ōtomo et de Naoki Urasawa ou son intégrale de Naruto.



Si l’expérience est aussi satisfaisante que la lecture de comics sur tablette grâce à des apps comme Comics de comiXology, ce nouveau produit d’Amazon pourrait bien satisfaire les fans de manga au pays du Soleil Levant et constituer un excellent moyen pour le géant du e-commerce de mieux se positionner sur le marché très spécifique de l’édition japonaise.

Malheureusement, et malgré le fait que la France soit le deuxième marché mondial du manga, il est peu probable de voir débarquer le Kindle Paperwhite Manga dans nos contrées. Dommage…

Photo : © Amazon Japon.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire