Mini Metro : joue-la comme la RATP

Redaction-CCM le dimanche 23 octobre 2016 à 12:53:06

Mini Metro : joue-la comme la RATP

Après avoir fait sensation sur Steam, le jeu de simulation Mini Metro débarque sur l'App Store et Google Play.

(CCM) — Si vous êtes fan de jeux minimalistes sur mobile, vous allez adorer Mini Metro (en anglais). Dans cette simulation de gestion du trafic, vous devez construire et faire évoluer un réseau de chemin de fer métropolitain dans une ville en pleine expansion. Un petit bijou vidéoludique terriblement addictif, qui vous met dans la peau d’un Harry Beck, le célèbre créateur du premier plan du métro de Londres.

Vous commencez la partie sur une carte composée de trois formes géométriques, vos trois premières stations. Votre mission consiste à créer une ou plusieurs lignes de métro en connectant ces trois stations. Mais la ville ne cesse de grossir - les besoins des usagers aussi -, et de nouvelles stations apparaissent… Vous devez donc faire grandir le réseau et l’adapter à l'afflux de nouveaux voyageurs en ajoutant des rames, des wagons ou des échangeurs. Un véritable casse-tête qui nécessite de bien gérer vos bonus et de faire des choix stratégiques (vaut-il mieux prolonger ou créer une nouvelle ligne ?) pour désengorger certaines stations. En effet, le but du jeu est d’éviter que le trafic explose. De trop nombreux voyageurs qui patientent trop longtemps dans l'une de vos stations provoqueront la fermeture du réseau. En attendant, et à mesure que votre carte prend forme, vous devez accumuler les points et atteindre des objectifs qui vous permettront de débloquer de nouvelles cartes.



Ces cartes correspondent aux réseaux de métro les plus connus du monde : Paris, New York, Londres, Osaka, Berlin, Saint-Pétersbourg, San Francisco… Vous pourrez ainsi construire des lignes de métro classique, de tram et même de Shinkansen, le TGV japonais, et vous confronter aux difficultés liées à la topographie de chaque ville. Mini Metro vous propose également de vous mesurer aux autres joueurs dans le cadre de défis quotidiens : ceux qui réaliseront les plus gros scores verront leur nom s’afficher dans le top du jour.

Qui aurait cru qu’une simple simulation de métro pourrait être aussi haletante ?

Photo : © Dinosaur Polo Club.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire