Facebook s’adapte aux connexions lentes

BenjaminWalewski le vendredi 21 octobre 2016 à 18:14:16

Facebook s’adapte aux connexions lentes

Le fil d’actualité de Facebook va être revu pour afficher des contenus en fonctions de votre bande passante.

(CCM) — Colonne vertébrale du réseau social, le fil d’actualité et la première chose que vous voyez en ouvrant Facebook. Et il a du vous arriver plus d’une fois de ne pas pouvoir afficher les vidéos partagées par vos amis en raison d’une connexion mobile un peu trop lente. Mais ce ne sera bientôt plus le cas. En effet, Facebook va adapter le fil d’actualité pour proposer des contenus même si vous avez un débit très bas.

Sur son blog de développement, Facebook détaille le procédé des modifications actuellement en cours de déploiement. Concrètement, le fil d’actualité mettra en avant des contenus - photos, vidéos, liens ou statuts - précédemment chargés, même si ceux-ci sont déjà un peu datés, et placera par la suite les contenus qui n’ont pas été mis en cache, y compris les plus récents.

Facebook explique de plus que le fil d’actualité recalculera automatiquement les contenus lorsque vous le déroulez. Tout ce processus sera fait du côté de l’utilisateur, pour minimiser les échanges avec les serveurs de Facebook. Du coup, les fils d’actu sur votre mobile et votre ordinateur pourraient être totalement différents, en fonction de leur connexion respective.

Le réseau social de Palo Alto indique qu’il avait initialement pensé à ce système pour les pays émergents, mais s’est rendu compte qu’il pourrait bénéficier à toutes les personnes ayant parfois des difficultés de connexion. Un problème que l’on connait même en France...

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire