Nintendo présente la Switch

BenjaminWalewski le jeudi 20 octobre 2016 à 17:51:37

Nintendo présente la Switch

Le constructeur japonais a officialisé sa prochaine console, la Nintendo Switch.

(CCM) — On la connaissait jusqu’ici sous le nom de Nintendo NX et bon nombre de rumeurs circulaient son compte, mais Nintendo vient enfin de dévoiler sa nouvelle console : la Nintendo Switch. Et il s’agit bien d’un curieux croisement entre la console portable, la tablette et la console de salon.

Nintendo avait annoncé hier soir la révélation pour 16h - heure française - et a tenu parole en publiant une vidéo montrant la Switch dans plusieurs situations. Pas de long discours, la voici :



Si la vidéo dévoile au passage les premiers jeux à attendre - Zelda : Breath of The Wild, The Elder Scrolls V: Skyrim, un nouveau Mario Kart, une nouvelle aventure de Mario et également Splatoon -, elle confirme surtout de nombreuses rumeurs.

La Switch prendra donc bien la forme d’une tablette, qui semble faire dans les 7 pouces, à laquelle sont jointes deux mini-manettes détachables, les Joy-Cons. Ces deux manettes peuvent être utilisées accolées à la tablette, ou détachées pour jouer seul (avec les deux manettes) ou à deux (avec une manette chacun). L’ergonomie ne sera peut-être pas idéale, mais pour une petite partie en duo, ça sera suffisant. Encore mieux, les consoles pourront être connectées entre elles pour une partie avec encore plus de joueurs.

A la maison, la tablette pourra être posé sur le Switch Dock. C’est cet élément qui permettra de jouer sur un écran de télévision. Les manettes pourront être reliées entre elles par un élément appelé le Joy-Con Grip ou utilisées comme les manettes de Wii U. Enfin, il sera également possible d’acquérir un joypad plus complet appelé le Pro Controller.

Côté technique en revanche, Nintendo a joué la carte de la discrétion, même si les rumeurs parlent toujours d’un processeur Nvidia Tegra dédié. En revanche, le studio a déjà confirmé via son communiqué de presse des partenariats avec des éditeurs de jeux, parmi lesquels Bethesda, Electronic Arts, Ubisoft ou encore Capcom.

Nintendo a annoncé une sortie en mars 2017, mais n’a pas encore indiqué le prix.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire