Des touches E-Ink pour les MacBook ?

BenjaminWalewski le mercredi 19 octobre 2016 à 14:26:16

Des touches E-Ink pour les MacBook ?

Dans les prochaines années, les claviers Apple pourraient être équipés de touches à affichage E-Ink.

(CCM) — Alors que la date du 27 octobre semble se confirmer pour la présentation de la nouvelle gamme des ordinateurs Mac et Macbook Pro d’Apple, des rumeurs évoquent déjà une innovation… pour les modèles de 2018 ! Ceux-ci pourraient embarquer un nouveau clavier avec des touches à affichage dynamique, rendu possible par la technologie E-Ink. Un peu comme la barre OLED prévue sur les prochains ordinateurs Apple, ce type de clavier permettra d’afficher différents alphabets et des fonctions dédiées aux logiciels.


Le Wall Street Journal (lien en anglais) indique que le géant de Cupertino travaillerait avec la startup australienne Sonder Design (lien en anglais), qui fabrique déjà ce type de clavier. Le journal anglais The Guardian (lien en anglais) évoquait de son côté le possible - mais jamais confirmé - rachat de la startup par Apple, et se basait sur un fil du forum Reddit - effacé depuis - où un utilisateur parlait de cet éventuel rachat.

Dans le message Reddit, l’auteur indiquait avoir utilisé un prototype à l’occasion d’un événement du constructeur chinois Foxxcon (partenaire d’Apple) et décrivait un clavier rétroéclairé avec un affichage E-Ink sur chaque touche. Ce qui ressemble assez au clavier Sonder que l’on peut voir sur cette vidéo :



Info ou intox ? Il faut bien avouer que les preuves sont relativement minces, d’autant qu’Apple n’a pas du tout fait de commentaire sur l’information. En revanche, Sonder a confirmé au Guardian que son PDG avait rencontré celui d’Apple. Peut-être juste un moyen pour la startup de se faire connaître à peu de frais ?

Photo : © Sonder Design.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire