Facebook Messenger propose ses sujets de conversation

Perrine Tiberghien le mercredi 19 octobre 2016 à 11:22:36

Facebook Messenger propose ses sujets de conversation

Si vous utilisez l’application Facebook Messenger, la fonctionnalité de discussion liée au réseau social, vous allez sans doute voir passer cette nouveauté bientôt. L’appli de messagerie va proposer des sujets de conversation à ses utilisateurs. Objectif : faciliter la discussion avec ses contacts, pour ceux qui manqueraient d’idées.

Des idées pour reprendre contact

La fonctionnalité est actuellement déployée aux Etats-Unis, et ne devrait donc pas tarder à faire son apparition sur les smartphones ailleurs dans le monde. Le principe ? Une mention supplémentaire donnera une indication d’un lieu où le contact s’est rendu, ou d’une activité auquel il a participé ou v participer. Si votre ami du lycée s’est inscrit au même concert que vous sur Facebook par exemple, il y a des chances pour que cette mention apparaisse sur Messenger… et vous permette d’engager la conversation.

Ces informations seront donc issues des activités enregistrées sur Facebook : Facebook Events, un check-in géographique, une chanson écoutée sur un service de streaming lié à Facebook… Une fois déployée, la fonctionnalité permettra aussi de garder un œil sur les dernières activités de ses contacts, sans forcément passer par la timeline du réseau social. Elle pourrait aussi être une étape vers « Rooms », un projet de discussions publiques sur des intérêts spécifiques. En constante évolution, l’appli Messenger vient aussi d’annoncer une option pour réduire la consommation en data.

Télécharger Facebook Messenger sur iTunes pour iOS ou sur le Google Play pour Android


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire