Plus d’USB 3 sur les Macbook Pro ?

BenjaminWalewski le mardi 18 octobre 2016 à 14:33:46

Plus d’USB 3 sur les Macbook Pro ?

Selon une rumeur, Apple pourrait supprimer les ports USB 3 de ses Macbook au profit de ports USB de type C

(CCM) — Les fans d’Apple sont à bout de nerfs. Alors que la firme de Cupertino devrait sans doute faire une annonce dans les jours qui viennent pour présenter sa nouvelle gamme d’ordinateurs, les rumeurs semblent fuser de partout. L’une des dernières en date vient du blog japonais Macotakara (lien en japonais), qui affirme qu'Apple pourrait dire adieu aux ports USB 3.0 sur ses prochains laptops.

Tout d’abord, il est utile de rappeler que Macotakara est parmi les premiers sites à avoir annoncé qu’Apple retirerait la prise jack de ses iPhone 7. On peut donc leur accorder un peu de crédit quand ils affirment qu’Apple compte présenter d’ici la fin du mois deux modèles de MacBook Pro - un 13,3 pouces et un 15,4 pouces - qui ne seront pourvus que d'un port USB-C (pour le chargement notamment) et de ports Thunderbolt 3. Si la rumeur est fondée, il faudrait donc passer par un adaptateur pour utiliser tous les nombreux appareils encore en prise USB de type A, tout comme pour le MacBook. Et ça tombe bien, Apple en vend justement plusieurs types.

Autre information divulguée par Macotakara, Apple ne supprimerait pas entièrement sa gamme MacBook Air, mais seulement le modèle 11 pouces, devenu redondant depuis l’apparition du modèle 12 pouces. Et les nouveaux terminaux seraient mis en vente peu après l’annonce...Dont la date n’est hélas pas révélée.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire