Xiaomi travaille sur un écran flexible

BenjaminWalewski le mardi 18 octobre 2016 à 11:56:57

Xiaomi travaille sur un écran flexible

La firme chinoise, surtout connue pour ses smartphone, travaillerait sur un curieux écran flexible.

(CCM) — Constructeur prolifique, le chinois Xiaomi fabrique des téléphones, mais également des solutions domotiques, des box TV, des vélos et même des autocuiseurs à riz… Bref, Xiaomi touche un peu à tout, et le constructeur semble également s’intéresser aux nouvelles technologies d’écran, et il travaillerait sur un prototype d’écran flexible.

C’est une vidéo publiée sur le site chinois Youku (lien en chinois) qui a mis la puce à l’oreille des journalistes du site The Verge (lien en anglais) qui l’a partagée. La vidéo présente un écran souple posé sur la main d’une personne qui semble naviguer sur le système d’exploitation MIUI de Xiaomi, un dérivé d’Android. Cependant, la vidéo ne montre pas comment l’écran est alimenté, on peut donc un peu douter de l’authenticité de la vidéo.

Xiaomi n’a pas confirmé la véracité de la vidéo, ni même que ses ingénieurs travaillaient sur un tel écran. Mais il est déjà avéré que ses concurrents LG et Samsung ont ce même projet dans les tiroirs… Alors pourquoi pas ?
Photo : © Xiaomi.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire