La voiture Apple est au point mort

BenjaminWalewski le lundi 17 octobre 2016 à 18:58:42

La voiture Apple est au point mort

Apple semble avoir décidé de mettre temporairement en suspens ses projets de création de voiture autonome.

(CCM) — Bien qu’il n’ai jamais officiellement été confirmé, la firme de Cupertino avait depuis déjà plusieurs années le projet d’une voiture autonome. Mais ce projet, connu sous le nom de Projet Titan, semble avoir tourné dans une impasse. D’après un article publié par Bloomberg (lien en anglais), plusieurs centaines de personnes de la division automobile, qui en compte un petit millier, ont été réassignées à d’autres services ou sont parties. Et le projet a pris une toute autre direction.

D’après les sources de Bloomberg, le Projet Titan se consacrerait désormais au développement d’un système embarqué de conduite autonome qui pourrait être par la suite être vendu sous forme de licence à des constructeurs automobiles, ou même utilisé dans une éventuelle Apple Car si le projet venait à reprendre.

Des personnes sont arrivées dans l’équipe en vue de créer ce système, mais elles n’auront qu’une année pour prouver que le Projet Titan mérite d’être poursuivi explique Bloomberg. Une fois le délai passé, la direction du département décidera si Apple doit continuer le développement d’un système pour des constructeurs tiers ou travailler sur son propre véhicule.

Selon Bloomberg, ce changement radical intervient après des mois de désaccord et de problèmes en interne sur le Projet Titan, qui en fait désormais les frais. La voiture 100% Apple n’est pas prête de voir le jour...
Photo : © tishomir - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire