Messenger bientôt moins gourmand en data

BenjaminWalewski le lundi 17 octobre 2016 à 18:07:34

Messenger bientôt moins gourmand en data

Les futures versions de Facebook Messenger devraient amener une option pour limiter la consommation de données.

(CCM) — Si vous avez un forfait avec un plafond de données limité, vous avez sans doute l’oeil sur votre consommation et vous vous êtes peut-être rendu compte que certains logiciels de messagerie sont très gourmand, en particulier Facebook Messenger. Bonne nouvelle, la version beta de Messenger intègre désormais une option pour limiter le téléchargement automatique de certains contenus et limiter la consommation de données.

Sur Messenger, lorsque vous recevez des images animées, des photos ou des vidéos, celles-ci sont automatiquement téléchargées pour être vues, ce qui peut parfois faire grimper votre conso de data. En activant de sauvegarde de données, le téléchargement ne sera plus automatique, il faudra cliquer sur le contenu pour qu’il soit téléchargé, à l’exception des messages textes bien entendu.

L’option de sauvegarde affiche également un compteur pour voir quel volume de données vous avez économisé. Ce compteur peut-être réinitialisé à tout moment. Enfin, autre point particulièrement intéressant, l’option n’est active que lorsque vous êtes connecté sur un réseau mobile type 4G ou 3G, mais pas lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi.

Pour le moment, l’option n’est disponible que sur la version beta-test de Messenger disponible sur Android - au passage, elle est ouverte gratuitement à tous les intéressés - mais devrait sans doute faire prochainement son apparition sur l’application principale.

Photo : © x9626 - Shutterstock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire