#FFFFFF : un clic pour trouver les couleurs

Perrine Tiberghien le lundi 17 octobre 2016 à 17:05:25

#FFFFFF : un clic pour trouver les couleurs

A chaque couleur correspond un code, et c’est une référence numérique commune aux logiciels de retouche d’image. Cette référence est aussi utilisée sur certains systèmes de gestion de contenu, certains sites web… On parle alors de code héxadécimal. Et il existe une petite manipulation toute simple pour trouver le bon code pour la bonne couleur.

#FFFFFF sur la barre de recherche Google

Première astuce : taper simplement #FFFFFF dans la barre de recherche Google. Ce code correspond à un blanc, et il permet de lancer un générateur de palettes de couleurs. Il suffit ensuite de choisir une teinte en particulier pour avoir son code héxadécimal. Pratique pour se mettre d’accord sur une teinte ! La fonctionnalité « Show color values » montre le reste des codes couleurs. Les références RGB par exemple, qui correspondent aux « rouge vert bleu » qui composent une teinte.
#ed09cb par exemple correspond à un joli rose vif. Et taper la référence dans la barre de recherches ouvrira aussi le générateur, mais avouez que #FFFFFF est plus facile à retenir…

Du code héxadécimal, et pas seulement

Il existe d’autres générateurs sur le web. Pour trouver le bon code héxadécimal bien sûr, comme sur Code-couleur.com, qui livre aussi quelques pistes sur le dictionnaire des couleurs et plusieurs palettes de référence. Mais aussi Smiliz.fr, avec son convertisseur RGB qui génère aussi le bon code html. Enfin, pour convertir un code héxadécimal en RGB ou le contraire, on pourra aussi passer par Kitsgraphiques.net, au look très rétro mais aux informations très utiles.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire