Un raccourci trafic pour Google Maps

BenjaminWalewski le lundi 17 octobre 2016 à 11:46:20

Un raccourci trafic pour Google Maps

Avec la prochaine mise à jour de Google Maps, vous pourrez connaître le trafic en un seul clic.

(CCM) — Google semble avoir pris le parti de moderniser Google Maps pour la rendre beaucoup plus pratique pour une utilisation en mobilité et plus spécifiquement au volant. La dernière mise à jour apportait déjà plusieurs nouveautés en ce sens, avec l’intégration des commandes vocales. La version 9.39, actuellement en déploiement sur Android, amène une autre fonction bien pratique : un raccourci à ajouter sur l’écran d’accueil renvoyant vers la fonction Trafic de Google Maps.

Bien sûr, l’option pour afficher le trafic existe depuis longtemps sur Maps, et l’appli peut également envoyer des notifications pour vous avertir du trafic lorsque que vous êtes au volant. Mais vous pouvez désormais ajouter un widget à votre écran d’accueil, qui ouvre directement <gras>Maps avec l’option trafic activée. Pas besoin d’être en mode Conduite, ou même d’avoir précédemment ouvert l’application.

L’option devrait s’avérer particulièrement pratique pour les conducteurs urbains voulant savoir s’ils peuvent prendre leur chemin habituel ou trouver un itinéraire alternatif. Pour le moment, l’option est uniquement disponible pour Android, et Google n’a pour le moment pas annoncé de compatibilité iOS.

Photo : © amirraizat - Shutterstock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire