Nouveau ChromeBook pour Samsung

BenjaminWalewski le dimanche 16 octobre 2016 à 16:50:38

Nouveau ChromeBook pour Samsung

Samsung a un nouveau ChromeBook dans ses cartons, et c’est un hybride assez surprenant !

(CCM) — Présent depuis le début sur le marché balbutiant des ChromeBooks, les laptops tournant avec le système d’exploitation Google Chrome OS, Samsung offrait jusqu’ici des ordinateurs d’entrée de gamme basiques mais fonctionnels. Mais le géant sud-coréen semble partir sur une nouvelle piste avec une machine premium appelée Chromebook Pro, dont elle a laisser fuiter quelques images.

L’engin détonne particulièrement pour un Chromebook. Tout d’abord, il s’agit d’un ordinateur 12,3 pouces hybride avec un écran à charnière, pour pouvoir être utlisé en mode laptop, tablette ou chevalet. Il est bien évidemment tactile, et viendra avec un stylet, comme le Galaxy Note. L’interface de Chrome OS a été adaptée pour offrir de nouvelles utilisations grâce au style comme l’annotation d’images ou la reconnaissance de l’écriture manuscrite.

La configuration est plutôt intéressante pour un ChromeBook : processeurs hexacore avec deux coeurs Cortex A72 et 4 coeurs Cortex A53, couplés à 8 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Pour la connectique, on part sur deux ports USB-C, un port jack et un lecteur SD. L’écran au format 2:3 aura une définition de 2400 x 1600 pixels. Enfin la batterie pourrait tenir une dizaine d’heures sans recharge. Et côté design, le produit semble bien travaillé : coque en aluminium, épaisseur de 13,1 mm et poids plume de 1,08 kg.

Pas encore officiellement annoncé par Samsung, le Chromebook Pro est néanmoins apparu en prévente sur certains sites américains au prix de 499$. Certes, un peu plus cher que le Chromebook moyen, mais relativement bon marché au regard du produit. D’autant que Chrome OS étant désormais compatible avec les applis Android, les possibilités sont décuplées.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire