Netflix bientôt en mode offline

BenjaminWalewski le dimanche 16 octobre 2016 à 15:29:31

Netflix bientôt en mode offline

Netflix pourrait proposer prochainement une option de téléchargement pour le visionnage hors-ligne de son catalogue.

(CCM) — Nous sommes dimanche, et peut-être avez vous aussi profité de cette journée de repos pour traîner au lit en regardant Narcos ou Luke Cage sur Netflix. Bientôt,vous n’aurez peut-être même plus besoin d’être connecté à Internet pour vous mettre à jours sur vos série : Netflix pourrait proposer un mode hors-ligne, avec contenus téléchargeables d’ici la fin de l’année.

C’est du moins ce que pense Dan Taitz, le directeur de l’exploitation de Penthera, une entreprise spécialisé dans la vidéo et le streaming mobile. Interrogé par le site LightReading (lien en anglais), Taitz indique que grâce à ses sources dans l’industrie, il sait que Netflix va lancer cette offre. "Mon avis est que Netflix va lancer d’ci la fin d’année une option de téléchargement pour ses clients" affirme-t’il.

Un avis confirmé par un expert du cabinet d’analyse Frost & Sullivan qui ajoute que l’arrivée de l’option de téléchargement est un "secret de polichinelle dans la communauté du streaming vidéo".

Cependant, il est fort possible que Netflixlimite cette possibilité à ses propres créations , tout simplement en raison des droits d’auteurs des contenus qu’ils diffusent. Et même si c’était le cas, rien n’indique que l’offre serait disponible en France… Et pourtant, ça serait bien pratique pour les trajets quotidiens !
Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire