PS4 : Et maintenant, les vidéos 360°

BenjaminWalewski le vendredi 14 octobre 2016 à 18:24:00

PS4 : Et maintenant, les vidéos 360°

Sony met à jour le Media Player de la PS4 pour l’optimiser avec son casque VR.

(CCM) — Quelques jours après le lancement officiel du casque de réalité virtuelle PlayStation VR, Sony a musclé le lecteur média intégré à la PS4 pour y ajouter une nouvelle option appelée Mode VR. Sans surprise, elle est dédiée au nouveau casque et offre la possibilité de visionner des photos et des vidéos prises à 360°.

Le lecteur reconnaît désormais les vidéos 360° aux formats MKV, AVI, MP4, MPEG2 PS, MPEG2 TS et AVCHD; et les photos aux formats JPEG, BMP et PNG. Pour lire les contenus, il faudra que ceux-ci soient présents sur le disque dur de la console, sur une clé USB ou sur un espace relié au même réseau que la console. Grâce à cette mise à jour, il sera donc possible de se servir du casque pour d’autres utilisations que le jeu.

Et la mise à jour ne concerne pas uniquement la réalité virtuelle, Sony a également pensé aux propriétaires de PS4 mélomanes. La console gère désormais le format audio sans pertes FLAC et améliorera le son des autres formats grâce à l’intégration de la technologie utilisée par Sony dans ses produits audio Hi-Res. De quoi en prendre plein les yeux et les oreilles donc.

Sony a annoncé sur son blog (lien en anglais) que la mise à jour était déjà en cours de déploiement sur l’ensemble des PS4.
Photo : © oneinchpunh - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire