Instagram débarque sur Windows 10

BenjaminWalewski le vendredi 14 octobre 2016 à 16:37:06

Instagram débarque sur Windows 10

Le réseau social de partage de photos arrive sur Windows 10 avec une application dédiée.

(CCM) — Après le lancement de l’application sur Windows 10 Mobile en avril dernier, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Instagram ne soit aussi disponible sur la version desktop. C’est désormais le cas, puisqu’Instagram est aujourd’hui téléchargeable en version desktop sur le Windows Store.

Soyons franc, l’application est sympathique, mais un peu décevante. Tout comme la version mobile, il est possible de parcourir son fil pour y laisser des commentaires ou des likes et d’utiliser sa messagerie interne. On retrouve également la page Exploration, l’accès son propre profil et aux options de configuration.

Le souci, c’est que s’il est bien possible de publier une photo, l’option n’est ouverte qu’aux tablettes et aux ordinateurs hybrides, ce qui exclut de fait la majorité des ordinateurs portables ou de bureau. Et c’est aussi problématique pour les utilisateurs voulant éditer leurs images avant publication. La même restriction s’applique également à la publication de Stories.

Comme l’indique Instagram sur son blog (lien en anglais), l’application a en réalité été pensée plus pour les tablettes utilisées en mode portrait que pour les ordinateurs. Et ça se voit : le fil d’actualité est placé au centre, laissant beaucoup d’espace blanc inutilisé sur les côtés. Allez, un bon point tout de même, il est possible de partager les contenus sur les réseaux sociaux depuis un bouton, ce que ne permet pas la version Web.

On aurait aimé une version mieux adaptée pour un usage sur ordinateur, mais il faudra sans doute attendre pour cela. Après tout, Instagram est une application pensée pour un usage mobile.

Photo : © tanuha2001 - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire