Harry Potter : les sites que vous avez peut-être manqués

Perrine Tiberghien le vendredi 14 octobre 2016 à 11:51:37

Harry Potter : les sites que vous avez peut-être manqués

Voilà un 14 octobre que les fans d’Harry Potter attendaient avec impatience. Depuis ce matin – et même hier soir pour certaines librairies -, le dernier tome de la saga Harry Potter est en vente. Il risque de surprendre, puisque ce 8e tome est le script d’une pièce de théâtre, selon une histoire de Jack Thorne, John Tiffany et J. K. Rowling.

Mais sur le web, il y a bien plus que ce « Harry Potter et l’enfant maudit ». Fans ou non des aventures du sorcier, on fait une revue non exhaustive des ressources magiques cachées sur les sites officiels ou les sites des fans !

Gryffondor ou Serpentard, à quelle maison appartenez-vous ?

Dans ce 8e tome, le fils de Harry Potter ne suit pas vraiment les traces de son illustre papa : il ne rejoint pas la maison Gryffondor. Mais entre Gryffondor, Serdaigne, Poufsouffle et Serpentard, quelle aurait été votre maison ? Si vous ne vous souvenez pas du rôle du choixpeau, on vous invite à revoir cette scène. Et à réaliser ensuite le test sur Pottermore, le site officiel de J.K. Rowling pour ses Potterheads.
L'inscription est nécessaire… mais elle permet d’accéder à un nombre inouï d’informations sur l’univers d’Harry Potter. On peut ainsi y déterminer son Patronus, ou redécouvrir les personnages, les sorts, les objets magiques ou les créatures qui peuplent Poudlard (mais pas que).

Visiter Poudlard et se replonger dans l’ambiance

Le Chemin de Traverse reconstitué par la Warner Bros à Londres peut toujours être visité virtuellement. Mais ce n’est pas le seul lieu à découvrir. Le site Poudlard.fr par exemple propose un jeu de rôle dans l’enceinte (virtuelle) du château, dans une époque à venir où les partisans de Voldemort n’existent plus. En Pologne, un château s’est même transformé en Poudlard le temps d’un jeu de rôle IRL : quelques images sont à redécouvrir ici.

Et attendre la sortie toute proche des Animaux Fantastiques

Si vous avez manqué la bande-annonce des Animaux Fantastiques, sachez qu’il s’agit d’une préquelle à la saga Harry Potter, qui se déroule en 1926 à New York. Enfin, pas seulement puisque J.K. Rowling a annoncé que cette préquelle se composerait en fait d’une préquelle en cinq épisodes. Le premier sera sur les écrans le 16 novembre.

Le site La Gazette du Sorcier (eh oui !) livre d’ailleurs quelques informations intéressantes… notamment au sujet de la bande-originale du premier film. Pour rester informé en temps réel, on pourra aussi télécharger l’appli Potterveille sur Android. Et tant qu’on en est aux applis, on vous conseille aussi celle qui vous transforme le smartphone en baguette magique pour éclairer les environs : Lumos Maxima !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire