Ubuntu, Yakketi Yak est là

BenjaminWalewski le jeudi 13 octobre 2016 à 19:56:31

Ubuntu, Yakketi Yak est là

Dites bonjour à Yakketi Yak, la nouvelle version d’Ubuntu !

(CCM) — Probablement la distribution GNU/Linux la plus populaire auprès du grand public (et donc pas forcément la préféré de la communauté Linux), Ubuntu continue son petit bonhomme de chemin avec sa version 16.10, baptisée Yakkety Yak, un jeu de mot anglophone intraduisible en français. Au menu, s’il y a peu de réelles nouveautés, Yakkety Yak offre en revanche pas mal d’améliorations de la version à support étendu 16.04.

Mise en développement il y a six mois, après la sortie de la 16.04, Yakkety Yak n’apporte pas de réels changements de fond. Il faut néanmoins saluer quelques ajustements nécessaires au système de fenêtre Compiz, qui semble gagner en rapidité, et au gestionnaire de fichiers Nautilus. Son ergonomie, son affichage et son système de transferts de fichiers ont été revus et améliorés.

Unity, l'environnement de bureau par défaut d‘Ubuntu, passe dans sa version 7.5. Pour Unity 8, qui devrait amener une vraie bouffée d’air frais, il faudra patienter jusqu’en 2017. Même s’il est déjà possible d’essayer la version de test en machine virtuelle, Unity 8 est très loin d’être stable et complet.

Le passage vers le kernel 4.8 permet d’offrir un meilleur support matériel, avec notamment le support des cartes graphiques Nvidia Pascal ou l’overclocking des processeurs AMD. Enfin, la plupart des logiciels par défaut comme Firefox, Thunderbird et LibreOffice sont également mis à jour vers la dernière mouture.

Pour télécharger Yakkety Yak, c’est par ici (lien en anglais).

Photo : © Ubuntu.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire