Google Photos prend aussi sa dose d’IA

BenjaminWalewski le jeudi 13 octobre 2016 à 17:06:52

Google Photos prend aussi sa dose d’IA

Google met à jour son service Photos en intégrant sa technologie d’intelligence artificielle.

(CCM) — On l’aura compris, Google se passionne pour l’intelligence artificielle, et a commencé à déployer ses technologies d’IA sur nombre de ses services et matériels, du tout récent Pixel en passant par son assistant virtuel ou encore ses outils de bureautique. C’est désormais au tour de Google Photos : l’appli mobile et web a été mise à jour et introduit quatre nouvelles fonctions exploitant l’IA.

Sur son blog (lien en anglais), Google fait le détail de deux fonctions exploitant en particulier la reconnaissance faciale. Un peu à la manière de l’option Souvenirs de l’appli Photos iOS, Google Photo crée des albums reprenant les photos partagées avec une autre personne présente dans une photo récente.

L’autre option crée une carte avec toutes les photos récentes d’une personne prise régulièrement. Par exemple, les jeunes parents retrouveront en un clin d’oeil toutes les photos du petit dernier pour les montrer à leurs amis et parents. Si la fonction n’est pas franchement excitante, l’utilisation de la reconnaissance faciale est en revanche assez bluffante.

Pour les amateurs de boucles animées, Google Photos permet aussi de créer automatiquement des GIF depuis les vidéos. Le moteur d’IA analyse la vidéo pour en ressortir l’image animée d’un mouvement comme un sourire, un saut ou une danse. Comme pour les deux options précédentes, Google Photos proposera des cartes avec les suggestions lors de l’ouverture de l’application.

Enfin, la dernière fonction ajoutée est basique mais très pratique : elle permet de redresser automatiquement toutes les photos prises dans le mauvais sens, et ce en une seule fois.

Toutes ces nouvelles options sont déjà disponible sur Android, iOS et la version web.

Photo : © Dennizn - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire