Vers une explosion de la vente d’iPhone ?

BenjaminWalewski le jeudi 13 octobre 2016 à 16:07:52

Vers une explosion de la vente d’iPhone ?

Apple pourrait voir ses ventes augmenter suite au fiasco du Galaxy Note7.

(CCM) — On s’en doute bien, la débâcle de Samsung dans l’affaire des Galaxy Note7 explosifs ne va pas faire que des malheureux. Si le constructeur coréen voit son prestige bien malmené et ses objectifs financiers plombés, la concurrence est déjà en train de se frotter les mains. Et en particulier Apple, qui pourrait être le premier à bénéficier des mésaventures de Samsung et voir la vente de ses iPhone 7 fortement augmenter.

C’est tout du moins l’avis de Brian White, analyste chez Drexel Hamilton que cite le magazine Tech Times (lien en anglais) : "Avec une première estimation du marché d’environ 10 à 14 millions de Galaxy Note7 distribués sur le second semestre 2016, nous pensons qu’Apple pourrait vendre au moins 8 millions d’unités supplémentaires en 2016. De plus, ce fiasco pourrait endommager de façon permanente la marque Samsung sur le marché des smartphones, une belle opportunité pour Apple de gagner des parts de marché".

Bref, une belle opération pour la firme de Cupertino. 8 millions d’iPhone 7 et 7s vendus en plus arrangeraient bien les affaires d’Apple. En effet, les analystes avaient initialement prédit une baisse des ventes d’iPhone en raison du manque d’engouement pour les nouveaux iPhone 7, jugés trop proches des modèles précédents.

Le vieil adage "le malheur des uns fait le bonheur des autres" n’a jamais été aussi vrai. Et dans une moindre mesure, cela pourrait également profiter à Huaweï. Le constructeur chinois devrait en effet sortir prochainement le Mate9, un nouveau smartphone grand écran haut-de-gamme mais au prix plus abordable.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire