Chrome, 54e prise !

BenjaminWalewski le jeudi 13 octobre 2016 à 14:49:00

Chrome, 54e prise !

54e mise à jour pour le navigateur de Google, avec quelques fonctionnalités en plus et plusieurs failles en moins.

(CCM) — Même si c’est surtout la version 55 de Chrome qui est attendue, en raison de son nouveau système de gestion de la mémoire vive, il fallait bien d’abord passer par la version 54. Les développeurs de Chrome l’ont officiellement publiée aujourd’hui, et elle devrait arriver sur vos ordinateurs et smartphones dans les jours qui viennent.

Si cette nouvelle version apporte quelques nouvelles petites fonctionnalités, elle se fait surtout remarquer pour le nombre de failles qu’elle corrige. 21 au total, dont au moins 6 étaient jugées comme “importantes” d’après le de l’équipe Chrome (lien en anglais). Ces failles exploitaient notamment le moteur de rendu Blink ou le convertisseur PDFium.

A noter que ces failles ont été signalées par des utilisateurs dans le cadre du programme de récompenses initié par Google. La firme de Mountain View a ainsi versé 27 000$ à ses bons samaritains, le meilleur d’entre eux est même reparti avec 7500$. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de se demander combien de failles non-repérées par Google peuvent être utilisées par des personnes moins bien intentionnées.

Au niveau des fonctionnalités, c’est surtout la version Android qui en bénéficie. L’application peut désormais laisser tourner des vidéos en fond - pratique si vous souhaitez écouter une vidéo sans avoir à regarder votre téléphone - et affiche également un nouvel onglet d’accueil avec des informations venant de Google Now.

Voilà, maintenant que c’est fait, vite, la version 55 s’il-vous-plaît !
Photo : © ak12mstudio - ShutterStock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire