Urbex Sessions : des reportages photo de lieux abandonnés

sophie Garrigues le jeudi 13 octobre 2016 à 14:48:39

Urbex Sessions : des reportages photo de lieux abandonnés

Qui n'a jamais rêvé de visiter des lieux fermés et abandonnés ? Découvrez un site entièrement dédié à l'exploration urbaine.

Discothèques, vieilles demeures, hôpitaux, aéroports, parcs d'attraction, hôtels... Certains de ces lieux font froid dans le dos, d'autres sont atypiques, voire les deux, mais ils ont tous un point commun : ils sont abandonnés. S'y introduire et les découvrir, c'est le principe de l'urbex ou exploration urbaine. Marie et Raphaël en ont fait un site où ils publient leurs aventures d'explorateurs (mais on n'est pas vraiment dans le monde merveilleux de Dora, voyez).

Le résultat : le site urbexsessions.com, des reportages photo incroyables et incroyablement fascinants au cœur de lieux désaffectés, où se côtoient vieux meubles et nature qui reprend ses droits. A découvrir par catégories ou par situation géographique. Marie et Raphaël ont visité une quantité d'endroits dans toute la France et se sont même rendus à Athènes, sur le site olympique de 2004 aujourd'hui dénué de toute activité.

L'urbex, pas sans dangers

L'exploration de lieux abandonnés n'est pas donnée à tout le monde et reste soumise à certaines règles. Cette discipline requiert avant tout patience pour dégoter des endroits à visiter, mais aussi extrême vigilance. Tous les lieux ne sont pas accessibles facilement, et certains sont carrément glauques. Avant de penser à vous y mettre, visitez plutôt urbexsessions.com pour des explorations sans risque !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire