Making Weather, la tête dans les nuages

BenjaminWalewski le mercredi 12 octobre 2016 à 18:41:47

Making Weather, la tête dans les nuages

Chef d'oeuvre du design, Making Weather est une superbe enceinte connectée.

(CCM) — Making Weather ne vous propose de faire la pluie et le beau temps. Et il ne s'agit pas non plus, même si l'idée est aussi bonne que drôle, d'un service de cloud personnel. Non, Making Weather est un haut-parleur sans-fil au look incroyable, créée par les studios de design Richard Clarkson et Createev.

En réalité, les studios Richard Clarkson sont déjà à l'origine du Smart Cloud (lien en anglais), une enceinte en forme de nuage, éclairée de l'intérieur par un système de LED et diffusant votre musique via une paire de haut-parleurs. Mais le Smart Cloud, même s'il est déjà superbe, reste relié au plafond ou à un élément de mobilier par un fil.



Making Weather de son côté complète parfaitement l'illusion. Equipé d'un système magnétique pensé par Createev (lien en anglais), il lévite doucement au dessus d'un plateau miroir métallique et se zèbre de lumière lorsque vous diffusez votre musique en Bluetooth. Seul le plateau est relié par un fil pour la recharge batterie. La vidéo de démonstration (en anglais) donne vraiment envie.

Pour l'instant, il s'agit seulement d'un prototype, même s'il est déjà très avancé. Aucune date de sortie n'est connue, ni même le prix. Celui-ci devrait cependant avoisiner les quelques 3 360 dollars du Smart Cloud.

Photo : © Richard Clarkson.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire