Amazon officialise son offre streaming

BenjaminWalewski le mercredi 12 octobre 2016 à 18:09:29

Amazon officialise son offre streaming

Amazon Music Unlimited, le service de streaming audio débute aujourd'hui..Et ça risque de faire mal.

(CCM) — Il y a quelque semaines, nous avions annoncé qu'Amazon travaillait sur son propre service de streaming musical à la demande, un service qui serait lié à son enceinte connecté Echo. Baptisé Amazon Music Unlimited, le service est lancé aujourd'hui aux États-Unis, et s'ouvre un peu plus qu'initialement prévu.

Déjà, rappelons qu'Amazon débarque dans un marché où l'offre est particulièrement riche entre Spotify, Deezer, Apple Music ou Google Play Music. S'il veut se faire un nom, le géant de Seattle doit donc proposer qui se différencie suffisamment de la concurrence. Et commence donc là où c'est le plus intéressant : par le prix. Le service sera accessible à partir de 7,99 dollars par mois à ses abonnés Amazon Premium. Et les propriétaires d'un appareil Echo pourront eux accéder au catalogue pour seulement 3,99 dollars mensuels. Et ce en illimité bien sûr.

Le service est justement pensé pour s'intégrer parfaitement avec l'Echo et profiter de son intelligence artificielle, par exemple pour proposer des playlists dédiées. L'utilisateur peut ainsi demander des playlists selon son humeur, pour une occasion particulière. Le point intéressant, c'est qu'Alexa, l'assistant virtuel, se basera sur vos listes d'écoutes. Par exemple, si vous écoutez principalement du hip-hop, Alexa ne diffusera pas de la dance à fond si vous lui demandez une playlist pour vous réveiller.

Amazon compte surtout sur cette intégration intelligente pour son service, car à la différence d'Apple ou de Spotify, ils n'ont pas prévu se signer des artistes en exclusivité pour le moment. Le service aura en revanche un très gros catalogue de 10 millions de titres, grâce à son partenariat avec les trois principales majors du disque et une centaine d'indépendants. Enfin, même si le service est pensé pour une intégration avec les appareils Echo, il sera également disponible sur smartphone (iOS et Android) ainsi que sur ordinateur. Seul défaut, l'offre sera limitée à un seul appareil, à moins de prendre un abonnement familial. Pas encore disponible, il le sera pour 14,99$ mensuels vers la fin de l'année.

En Europe, la concurrence ne devrait pas trop se faire de souci, même si Amazon a annoncé une sortie pour l'Allemagne, l'Autriche et le Royaume-Uni en fin d'année (la France n'est pas concernée). Aux États-Unis en revanche, où Amazon à un certain poids, les acteurs du streaming peuvent commencer à s'inquiéter.

Photo : © Amazon


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire