L'HoloLens débarque en Europe

BenjaminWalewski le mercredi 12 octobre 2016 à 16:54:21

L'HoloLens débarque en Europe

Le casque de réalité augmentée de Microsoft est disponible en version professionnelle en Europe.

(CCM) — Il n'y a pas que la réalité virtuelle dans la vie, il a la réalité augmentée aussi ! Une technologie à laquelle croit Microsoft, pour laquelle il a d'ailleurs développé son casque, le HoloLens. Après une première vague de lancement en Amérique, la firme de Redmond vient justement d'annoncer l'arrivée de son casque pour l'Europe. Mais pas d'emballement, il s'agit pour le moment d'une version développeur et elle est assez chère.

En effet, le kit de développement est actuellement disponible en prévente pour la modique somme de 3299 €, et 5489 € pour la version Commercial Suite qui contient des solutions supplémentaires et exclusives pour les entreprises. Un joujou un peu cher, mais auquel les professionnels pourraient trouver un intérêt.

Car contrairement à l'Oculus Rift</gras>, l'HoloLens n'est pas un casque de réalité virtuelle mais de réalité augmentée. Grâce à un système de lentilles spéciales sur lesquelles peuvent être affichées diverses informations, <gras>HoloLens permet au porteur des lunettes de voir les informations incrustées dans la réalité sous forme d'hologrammes.

Ainsi que l'indique Microsoft dans son communiqué (lien en anglais), la NASA se sert par exemple d'HoloLens pour que ses scientifiques apprennent les technologies de Mars Rover ou pour faire "visiter" Mars aux particuliers qui visitent leurs centres. La compagnie ThyssenKrupp a également équipé certains opérateurs de casques HoloLens pour les aider dans la réparation d'un ascenseur en panne : le casque affiche toutes les informations sur la pièce à remplacer. Bien sûr, il est plus rigolo d'imaginer Minecraft ou Pokémon Go, qui sont aussi disponibles sur HoloLens.

Outre la France, l'HoloLens est aussi disponible en Irelande, en Allemagne, au Royaume-Uni, ainsi qu'en Australie et Nouvelle Zélande. Les pré-commandes devraient arriver fin novembre. Si vous avez envie de vous faire un beau cadeau de Noël, c'est par ici (lien en anglais).
Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire