FIFA Mobile, le terrain de foot sur smartphone

Perrine Tiberghien le mercredi 12 octobre 2016 à 11:31:20

FIFA Mobile, le terrain de foot sur smartphone

Le mercredi c’est permis ! Depuis quelques jours, la simulation de football FIFA 17 a pris ses aises sur consoles et PC. Pour autant, pas la peine de passer par une console pour s’offrir une expérience de football virtuel. L’appli mobile FIFA est aussi disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Le ballon rond en free to play

FFIA Mobile Football n’est pas un portage de FIFA 2017 sur smartphones et tablettes. Il s’agit bien d’un jeu à part, pensé pour une expérience mobile. Le principe, c’est de créer la meilleure équipe possible, en partant d’une formation assez basique et en améliorant son effectif au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

Le contrôle du jeu se fait soit à l’aide d’un joystick virtuel, soit directement sur l’écran, en touchant le ballon pour réaliser une action par exemple. L’appli nécessite une connexion internet permanente : cela permet de jouer quelques matchs contre des adversaires par niveau, ou de rejoindre une ligue pour un jeu en coopération.

Le jeu est gratuit au téléchargement. Mais il propose des bonus payants, ne serait-ce que pour recharger la barre d’énergie pour les joueurs les plus impatients. Il faudra également prévoir de la mémoire : près de 100 Mo d’espace libre sont nécessaires.

Ce n’est bien évidemment pas la seule appli de jeu dédiée au football. Pour gérer une équipe, des joueurs, ou simplement tâter la balle, on trouvera aussi Top Eleven 2016, Football Manager ou Score Hero.

FIFA Mobile est disponible sur l’App Store, sur le Google Play et sur le Windows 10 Store.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire