HP fait dans la finesse

BenjaminWalewski le mercredi 12 octobre 2016 à 09:01:36

HP fait dans la finesse

HP a fait passer une cure d'amincissement à plusieurs de ses ordinateurs et renouvelle sa gamme pour l'automne.

(CCM) — Pour rester dans la course face à des concurrents comme Apple ou Dell, qui proposent des laptops toujours plus fins et plus puissants, HP se devait lui aussi de revoir le design de ses produits informatiques, tout en améliorant leur fiche technique. C'est chose faite, puisque le constructeur américain a dévoilé les nouvelles versions de ses deux produits phares, le Spectre x360 et le Envy 13, et a aussi présenté quelques nouveaux produits.

Il faut avouer que la nouvelle version du Spectre fait plus envie que pitié. Si le Spectre est toujours un hybride laptop-tablette dont l'écran pivote, celui-bénéficie maintenant d'un affichage bord-à-bord agrandissant la surface totale d'image. Il a aussi une nouvelle batterie à charge rapide : HP avance une autonomie de 15h, et 90% de charge complète en 90 minutes. Le Spectre pourra être équipé de processeurs Core i5 ou i7 Kaby Lake, de 16 Go de mémoire et d'un disque de 1To. Le son est toujours assuré par Bang & Olufsen, mais avec cette fois-ci quatre hauts-parleurs au lieu de deux. Avec 13,8mm d'épaisseur et un poids de 1,3 kilos, il est 13% plus fin et 11% plus léger que le modèle précédent. Il est déjà disponible aux États-Unis pour 1049$.

Quant au nouveau HP Envy 13, il ne sera pas aussi fin et léger, mais ce n'est pas non plus un modèle aussi haut-de-gamme. La nouvelle version a néanmoins droit à un nouveau look en alliage aluminium et magnésium, et il sera disponible avec un écran 4K - bord-à-bord lui aussi - ou un écran tactile QHD+. La batterie du HP Envy 13 a aussi été revue, avec la même capacité de charge rapide, et une autonomie annoncée de 14 heures. Côté composants, on a également des Core i5 ou i7 de 7e génération, jusqu'à 16 Go de RAM et jusqu'à 1 To d'espace en SSD (le modèle de base aura seulement 128 Go). Il devrait arriver vers la fin du mois chez l'Oncle Sam pour 849$.

Enfin, HP a également dévoilé un nouveau PC "all-in-one" dans la gamme Envy. Cet ordinateur de bureau est doté d 'un écran 27 pouces posé une base contenant un processeur Core I7 de 6e génération, 16 Go de mémoire vive, un disque dur SATA de 1 To et une carte graphique GeForce GTX 950M avec 4 Go de mémoire dédiée. Niveau connectique, trois ports USB 3.0 un USB-C et plus rare sur un "all-in-one", un port HDMI. Cette configuration devrait être vendue 1599$, mais des versions moins chères et moins puissantes seront sans doute proposées.

Pour l'instant, aucune date de disponibilité européenne n'a été avancée.

Photo : © HP.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire