Samsung stoppe la vente des Note7

BenjaminWalewski le mardi 11 octobre 2016 à 11:44:38

Samsung stoppe la vente des Note7

Le constructeur a annoncé l'arrêt de la distribution de ses Note7 et demande aux utilisateurs de les éteindre.

(CCM) — Ça y est, il semblerait que Samsung se décide enfin à arrêter une mauvaise plaisanterie qui n'a que trop longtemps duré. Après avoir temporairement arrêté la production la compagnie sud-coréenne a publié aujourd'hui même un communiqué (en anglais) demandant à tous les possesseurs du Note7 de l'éteindre, de ne plus l'utiliser et de l'échanger contre un autre téléphone ou de se faire rembourser.

Si dans son communiqué, Samsung a expliqué qu'elle "enquêtait sur les récents cas reportés impliquant le Galaxy Note7", la firme assure que la sécurité des consommateurs reste sa principale préoccupation, et a donc demandé à l'ensemble de ses partenaires et détaillants mondiaux d'arrêter la vente et la distribution de sa phablette. Au moins le temps que les enquêtes se poursuivent. Une recommandation appuyée par la Commission de Protection des Consommateurs des États-Unis, qui demande elle aussi aux utilisateurs de retourner leur appareil, qu'il s'agisse de la première série ou de celle de remplacement.

Car après la première série d'incidents - près d'une centaine officiellement recensés et reconnus par Samsung -, le constructeur avait organisé le rappel des 2,5 millions d'unités mise en circulation pour effectuer un échange avec une nouvelle série de production, normalement plus sûre. Et pourtant, le même problème à recommencé, causant plusieurs incident en Chine, à Taïwan et aux États-Unis.

Aux États-Unis justement, près de 90% des personnes ayant acheté un Note7 avaient choisi de l'échanger contre un nouveau. Mais cette fois-ci, ils devront cependant choisir un autre téléphone. Même si le fabricant réussit à trouver l'origine du problème du Note7, il parait peu probable que les consommateurs retentent leur chance une 3e fois, même si le produit avait reçu des avis très enthousiasmés. Du pain béni pour les concurrents : Apple et son iPhone 7 ou Google et ses Pixels ont désormais un boulevard devant eux.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire