Vous ne quitterez pas Yahoo Mail

BenjaminWalewski le mardi 11 octobre 2016 à 09:56:55

Vous ne quitterez pas Yahoo Mail

Le service de messagerie de Yahoo est de plus en plus dur à quitter... Et pas vraiment parce qu'il est parfait.

(CCM) — Vous avez déjà vu cette scène dans un film d'action ou policier. Il y a souvent un personnage qui sort la phrase "Si je tombe, ils tombent tous avec moi". Et bien c'est exactement ce qui est en train de se passer avec Yahoo. Alors que l'ancien géant du Web est en pleine tourmente en raison des accusations d'espionnages et des récents piratages, de nombreux utilisateurs veulent quitter la plateforme. Normal, me direz-vous. Sauf que c'est pour le moment impossible.

Et non, il ne s'agit pas d'une blague du tout. En tout cas, si c'en est une, elle ne fait pas rire les utilisateurs. Selon l'Associated Press (lien en anglais), plusieurs d'entre eux se sont rendus compte que Yahoo avait désactivé depuis début octobre la fonction de renvoi automatique des messages vers une autre adresse. Une fonction basique chez tout le monde, mais visiblement pas chez Yahoo qui indique que "cette option est en cours de développement. Pendant que nous l'améliorons, nous avons désactivé la possibilité de faire un renvoi vers une autre adresse". Le renvoi fonctionne néanmoins s'il avait été activé avant ce changement.

Mais il y a mieux ! Yahoo semble avoir désactivé la possibilité de quitter le service pour certains utilisateurs du service. Au Royaume-Uni, l'opérateur British Telecom passe par Yahoo pour fournir des adresses électroniques à ses clients. Début octobre, le journal The Register (lien en anglais) révélait que des utilisateurs BT ne pouvaient tout simplement plus effacer leur compte. A la place de l'option, un message affichait "Désolé, la fonction de suppression n'est pas accessible. Elle le sera à la fin du mois de septembre". Peut-être de 2020, comme le souligne un utilisateur énervé cité dans l'article.

Toujours est-il que cette façon de traiter les utilisateurs ne va améliorer l'image déjà bien égratignée de Yahoo, ni arrêter le départ des utilisateurs vers d'autres services...
Photo : © 10 FACE - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire