Facebook Marketplace déjà à la dérive

BenjaminWalewski le lundi 10 octobre 2016 à 18:26:09

Facebook Marketplace déjà à la dérive

A peine quelque jours après le lancement de Marketplace, de drôles d'annonces y fleurissent...

(CCM) — Il n'y a pas à dire Facebook s'y connait pour les lancements de produits en fanfare. Quelques jours après le lancement officiel des phases de test de Marketplace, le service d'achat et de vente aux particuliers intégré à sa plateforme, le réseau social de Palo Alto doit déjà gérer les premières dérives du système.

En effet, diverses annonces plutôt limites ont commencé à faire leur apparition dès le jour même du lancement officiel aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Des annonces qui ne sont pas sans rappeler celles que l'on voit plus habituellement fleurir sur le Dark Web : vente d'arme et de drogue, service de prostitution ou même contrebande de bébés hérissons comme le note le New York Times (lien en anglais). Il semble qu'il y ait un peu de laisser-aller dans la modération de Marketplace, heureusement réservé aux utilisateurs de plus de 18 ans.

Pourtant, les règles du service précisent bien qu'il est interdit de publier ce genre d'annonce. Ce qui n'a pas empêché des petits malins de le faire, embarrassant Facebook par la même occasion. Confuses, les équipes du réseau social ont évoqués des "problèmes techniques" qui ont permis de laisser visibles "certaines publications enfreignant leurs conditions d'utilisations". Elles ont cependant affirmé être en train de régler ce problème.

Même si le service est actuellement en phase de test, cela fait un peu désordre... Si Facebook veut concurrencer Amazon, Ebay ou LeBonCoin, il va devoir redresser très vite la barre.

Photo : © JuliusKielaitis - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire