Tesla organise deux événements en octobre

BenjaminWalewski le lundi 10 octobre 2016 à 13:39:52

Tesla organise deux événements en octobre

Le constructeur automobile spécialisé dans l'électrique va annoncer de nouveaux produits les 17 et 28 octobre.

(CCM) — Cela va être un mois riche en actualité pour Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques. Elon Musk, le PDG de l'entreprise, a annoncé via un tweet (lien en anglais) la tenue de deux lancements de produits. Le premier, qui aura lieu le 17 octobre, concernera uniquement la partie automobile. Le second, qui se tiendra le 28 octobre, concernera le partenariat entre Tesla et Solar City.

Pour l’événement du 28 octobre, le sujet est d'ores et déjà connu, puisque là encore, Musk l'a abordé dans un tweet (lien en anglais). L’événement servira à présenter la nouvelle offre de panneaux photovoltaïques de SolarCity, une autre entreprise d'Elon Musk. Cette solution, que les particuliers pourront placer sur le toit de leur maison, devrait être accompagnée d'une nouvelle batterie domestique, appelée Powerwall, ainsi que d'un chargeur intégré pour les véhicules Tesla.

Pour le lancement du produit du 17 octobre en revanche, le mystère reste "presque" entier. Presque, car il pourrait très probablement s'agir de l'annonce du lancement officiel de la Tesla Model 3. La Model 3, dont Musk avait annoncé la disponibilité pour début 2017, n'a pas encore été entièrement dévoilée. Dans un article publié en juin (lien en anglais), le site américain The Verge indiquait que Musk prévoyait un gros événement vers la fin de l'année, avec de possibles surprises concernant ce nouveau véhicule.

Il semble que la seconde partie du "Master Plan" (lien en anglais) d'Elon Musk se mette tranquillement en place. Comme l'avait envisagé Musk il y a 10 ans, Tesla réinvestit l'argent de ses premiers modèles haut-de-gamme pour créer un véhicule plus abordable et fournir de l'énergie solaire... Rendez-vous dès le 17 octobre pour en savoir plus !

Photo : © Tesla.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire