Les meilleures applis pour classer ses favoris

Delphine Lalande le lundi 10 octobre 2016 à 10:48:02

Les meilleures applis pour classer ses favoris

Voici 3 applis qui devraient faciliter la vie des étudiants et des internautes en général. Marquez, organisez, et lisez à tête reposée les articles que vous n’avez pas eu le temps de lire dans la journée !

Pour remettre à plus tard ce que vous n’avez pas eu le temps de lire le jour-même
Diigo s’adresse à tous types de lecteurs. Si comme moi vous marquez pleins d’articles en favoris et qu’ils finissent aux oubliettes, cette appli est faite pour vous. Elle permet de sauvegarder des contenus sur votre smartphone ou votre ordi en le rendant accessible hors connexion. Pratique !

Mettez vos favoris en commun
Idem pour l’appli Readability qui permet d’avoir accès à un article hors ligne. Idéal pour lire à tête reposée quand on est en déplacement ou qu’on n’a pas de connexion ! A l’instar de Facebook ou Twitter, vous pouvez suivre des internautes qui partagent des sources susceptibles de vous intéresser et en recommandent. Disponible pour iPhone, iPad et Android.

Dans le même ordre d’idée, Delicious s’adresse aussi aux “favorivores”, histoire d’embarquer ses favoris toujours sur soi, où que vous soyez, sur votre mobile. Grâce à un système d’étiquetage facile et ergonomique, vous pouvez classer des centaines de ressources et aussi en trouver des très spécifiques. L’appli permet en effet d’accéder aux marques-pages créés par d’autres utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêt que vous !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire