HTC préparerait sa montre Android Wear ?

BenjaminWalewski le lundi 10 octobre 2016 à 10:07:53

HTC préparerait sa montre Android Wear ?

Des photos en fuite dévoileraient une possible smartwatch du constructeur taïwanais HTC.

(CCM) — Un peu comme le monstre du Loch Ness, les rumeurs d'une montre connectée HTC apparaissent régulièrement puis disparaissent dans l'indifférence générale. Est-ce encore une fausse alerte ? Des images d'une montre sous les marques HTC et Under Armour est apparue sur le réseau social chinois Weibo.



Rapidement, les images ont été repérées par un rédacteur du site technologique néerlandais TechTastic (lien traduit du hollandais). Ce dernier a identifié la montre comme étant la HTC Halfbeak, que d'autres rumeurs avaient précédemment évoquées. Cette montre au cadran rond, basée sur le système d’exploitation Android Wear, semble avoir été développée en partenariat avec Under Armour, dont le logo est visible à l'arrière du cadran.


Relativement peu connue en France, Under Armour est une marque américaine de vêtements et un équipementier sportif. Les deux compagnies ont déjà collaborées pour créer l'UA Healthbox, un système de fitness connecté comprenant un bracelet, une balance, un moniteur cardiaque et bien sûr une application mobile. Une montre serait donc la suite logique de cette offre. La fuite confirme d'ailleurs que la Halfbeak serait taillée pour le fitness, puisqu'elle semble équipée d'un moniteur cardiaque et du bracelet en caoutchouc utilisé pour ce type de montre.

Pour le moment, aucune confirmation ne vient officialiser cette montre, qui n'est peut-être d'ailleurs qu'un prototype.

Photo : © Pieter Beens - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire