Samsung met le Galaxy Note7 à l'arrêt

BenjaminWalewski le lundi 10 octobre 2016 à 09:09:17

Samsung met le Galaxy Note7 à l'arrêt

La firme coréenne aurait annoncé en interne l'arrêt temporaire de la production du Galaxy Note7.

(CCM) — Décidément, Samsung enchaine les galères avec son Galaxy Note 7. Selon l'agence de presse sud-coréenne YonHap (lien en anglais), le constructeur a annoncé ce lundi matin un arrêt temporaire de la production de sa phablette. Si l'annonce n'a pas été faite officiellement, elle a néanmoins été confirmée par une source anonyme chez Samsung.

Cet arrêt de la production survient dans un contexte très tendu pour le constructeur sud-coréen. Pour rappel, la firme avait organisé un premier rappel mondial d'une première vague d'environ 2,5 milliards de Note7 dont la batterie défectueuse prenait feu, puis avait distribué une nouvelle série de terminaux, dont la batterie était sensée être sûre. Cependant, plusieurs de ces nouveaux Note7 ont eux aussi pris feu. Il y a plusieurs cas avérés, dont un dans un avion de ligne américain.

D'après YonHap, cet arrêt aurait été décidé en concertation avec les autorités de protection des consommateurs de Chine, de Corée et des États-Unis. Aux États-Unis justement, plusieurs opérateurs téléphoniques ont cessé de distribuer le produit et demandent même aux utilisateurs de rapporter leur Note7 en urgence.

Samsung comptait sur ce nouveau produit pour concurrencer Apple et son iPhone 7 et se retrouve à gérer un gigantesque fiasco médiatique et technologique. Malgré tout, la firme table sur une hausse de bénéfice pour le troisième trimestre, comme le soulignent nos collègues du Figaro. Mais si Samsung perd la confiance des consommateurs, pas sûr que cette situation perdure.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire