Snapchat s'ouvre aux playlists

BenjaminWalewski le dimanche 9 octobre 2016 à 18:12:29

Snapchat s'ouvre aux playlists

L'application de partage de vidéo Snapchat change encore de fonctionnement en introduisant les playlists d'utilisateurs.

(CCM) — Si vous êtes un fervent utilisateurs de Snapchat, et que vous avez beaucoup de contacts, vous savez ce ce qu'est "l'auto-advance", ce défilement automatique des contenus et le passage automatique d'un contact à l'autre. Et bien vous pouvez lui dire au revoir, car cette fonction est amenée à disparaître, et sera remplacée par un système de playlist.

Snap Inc. l'a annoncé sur son blog (lien en anglais) il y a quelques jours. L'auto-advance avait initialement été créée pour pouvoir voir toutes les mises à jour de ses contacts. Mais les développeurs se sont aperçus que beaucoup d'utilisateurs choisissaient juste de voir les snaps de leur amis proches ou ou des membres de leur famille, et ont donc fait demi-tour en désactivant l'enchaînement d'un utilisateur à l'autre.

En contrepartie, le réseau social a ajouté une fonction appelée "Story Playlist". Comme son nom l'indique, elle permet de créer une playlist avec les contenus de vos utilisateurs favoris, dans l'ordre que vous le souhaitez. Il suffit d'ajouter les utilisateurs que vous souhaitez voir à cette playlist pour les faire défiler. Malheureusement, il semble que ces playlists ne soient pas permanentes pour l'instant. Et il semblerait également que cette modification introduise de la publicité à la fin de chaque story individuelle.

A l'heure actuelle seule une poignée d'utilisateurs Android est concernée par cette modification, mais Snap Inc devrait la généraliser prochainement sur tous les terminaux Android, ainsi que sur iOS.
Photo : © Focal Point - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire