Facebook sort son appli d'événements

BenjaminWalewski le samedi 8 octobre 2016 à 09:18:03

Facebook sort son appli d'événements

Avec Events from Facebook, le réseau social veut aussi remplacer votre calendrier.

(CCM) — Facebook a discrètement lancé une nouvelle application dédiée aux événements organisé par les utilisateurs du réseau, tout simplement appelée Events from Facebook. Présenté sous la forme d'un fil d'actu et d'un calendrier, l'application vous permet de suivre les événements auquel vous et votre réseau participez, mais surtout d'en découvrir beaucoup d'autres.

Bien évidemment, Events for Facebook est reliée à votre compte et à donc quelques atouts du réseau social. En ouvrant l'application, le calendrier affiche les événements auxquels vos amis se sont inscrits, ceux organisés par les pages que vous suivez ou les mises à jour d’événements auquel vous êtes inscrits.

Cette nouvelle application met l'accent sur la découverte, un onglet étant dédié à la recherche d’événements. Vous pouvez y découvrir tout ce qui se passe autour de chez vous grâce à la géolocalisation, mais Events from Facebook pourra aussi vous suggérer des événements suivant la date et l'heure, ainsi qu'en fonction de vos goûts ou des événements auxquels vous avez déjà participé. Il est possible de chercher dans une location spécifique, par exemple pour planifier un voyage.

Tous les événements auxquels vous allez participez sont enregistrés et retrouvables dans un calendrier tout simple. Bien sûr, il est possible d'importer des événements de ses autres calendriers dans l'application. Une bonne façon pour Facebook d'encourager les utilisateurs à rester dans leur écosystème.

Pour Facebook, il ne s'agit pas simplement d'un gadget. Ainsi qu'ils l'indiquent sur le communiqué de lancement d'Events from Facebook (lien en anglais), "plus de 100 millions de personnes utilisent les évènements Facebook pour découvrir des choses à faire entre amis" et "des centaines de millions d’événements sont partagés sur Facebook chaque année". Le réseau de Palo Alto capitalise donc sur l'une des fonctions qui fait son succès. Avec une version "standalone", Facebook espère donc encore plus populariser cette fonction et la rendre indispensable.

Pour le moment, Events from Facebook n'est disponible que sur iOS.

Photo : © Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire