Sharp invente le futur de l'écran

BenjaminWalewski le vendredi 7 octobre 2016 à 19:15:38

Sharp invente le futur de l'écran

Le constructeur japonais Sharp a présenté un concept de smartphone aux coins d'écran arrondis.

(CCM) — Depuis quelques années, le design des smartphones tend à s'uniformiser avec des dalles certes toujours plus larges mais souvent similaires, et ce ne sont pas les récents iPhone 7 ou Google Pixel qui prouvent le contraire. Il n'y a bien eu que Samsung pour amener un peu de nouveauté avec ses écrans à bord incurvés. Mais ce concept de Sharp pourrait bien amener un peu de vent frais dans le design des mobiles.



Appelé Corner R, ce concept de téléphone - fonctionnel, mais seulement à l'état de prototype pour le moment - a été présenté par Sharp, et c'est le site The Verge (lien en anglais) qui a eu l'exclusivité des clichés. Les coins d'écran arrondis sont réalisés par une technologie Sharp appelée Free Form Display, qui permet de créer des écrans dans une forme autre que rectangulaire.

Et c'est d'autant plus beau que l'écran prend toute la largeur du téléphone en éliminant les rebords, un peu à la manière de l'Aquos Crystal que Sharp avait sorti en 2014 et qui avait fait un flop. Si la prise en main de ce type d'écran sans rebord est souvent problématique car les contacts accidentels avec la paume sont fréquents, on peut imaginer qu'un logiciel pourrait l'améliorer et offrir plus de confort.

On espère quand même qu'un constructeur s'inspirera de ce type d'écran dans le futur pour nous proposer quelque chose d'un peu novateur !

Photo : © The Verge / Sharp.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire