Pour le World Smile Day, sortez les émojis !

Perrine Tiberghien le vendredi 7 octobre 2016 à 12:48:41

Pour le World Smile Day, sortez les émojis !

Le principe du World Smile Day célébré aujourd’hui, c’est de redonner le sourire à un proche ou un inconnu en faisant une bonne action ou en offrant un sourire.

Mais comme ce serait dommage de limiter cela au 7 octobre 2016 : on peut aussi profiter du web pour sortir tous les émoticons « smile » possible. Ça tombe bien, internet et les réseaux sociaux regorgent d’émojis.

Sauvez une journée, offrez un émoji !

Les émojis désignent les émoticônes utilisés dans les mails, les messageries instantanées ou sur les réseaux sociaux. Le terme, japonais à l’origine, est désormais rentré dans le langage courant du web. On trouve désormais des dizaines de visages qui expriment les émotions les plus diverses, mais aussi des icônes ou des petits personnages. Et ils se glissent très facilement dans une conversation : c’est ludique et rapide.

Mais c’est aussi un bon moyen de mettre un peu plus de sentiments dans un message. Le site Get Emoji.com par exemple propose une série de smileys les plus divers pour mettre du sourire dans ses échanges. Idéal pour le World Smile Day, d’autant plus que c’est loin d’être le seul support ! Smiley.cool livre des packs spécifiques pour Twitter, et plusieurs applications offrent le même service sur iOS ou sur Android.

Vous préférez envoyer des sourires avec des émojis plus personnalisés ? Il faut donc tester l’application Imoji ou Emojiface, qui utilise votre propre photo. Et envoyer un maximum de sourires pour éclairer la journée de vos interlocuteurs.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire