Les chatbots arrivent sur Duolingo

BenjaminWalewski le vendredi 7 octobre 2016 à 12:00:36

Les chatbots arrivent sur Duolingo

La géniale application d'apprentissage de langues Duolingo s'offre aussi des bots de discussion.

(CCM) — Qu'il s'agisse de Facebook, de Google ou de Microsoft, plusieurs géants du Web semblent croire dur comme fer aux chatbots, ces fameux robots de discussion, utilisant l'intelligence artificielle. Mais force est de constater que les internautes ne suivent pas vraiment cet engouement. Pourtant, l'application gratuite d'apprentissage linguistique Duolingo pourrait peut-être changer la donne.

Elle vient d'introduire à son application trois "tuteurs" de langue. En réalité, il s'agit de bots de discussion avec lequel il est possible de discuter pour améliorer ses connaissances dans une langue. Pour le moment, ils ne semblent disponible que dans la version anglaise de l'application et pour trois langages seulement : le français, l'espagnol et l'allemand. Les tuteurs sont personnalisés par des avatars de discussion, comme par exemple Renée la chauffeur, le Chef Roberto ou l'Officier Ada.

S'ils utilisent bien sûr les bases d'apprentissage de Duolingo, l'intelligence artificielle des bots fera qu'ils s'adapteront au niveau de l'interlocuteur et deviendront plus intelligent au fur et à mesure des interactions. Étant limités à de la discussion, de la traduction et de l'apprentissage, on peut espérer qu'ils aient un peu plus de répondant que les chatbots que l'on peut trouver sur Facebook Messenger. Et comme il ne s'agit pas d'un bot permettant d'acheter un objet ou de réserver un hôtel, mais qui offre une discussion avec un but réel et intéressant pour l'utilisateur, il est possible que Duolingo réussisse là ou d'autres ont du mal à décoller.

Sur l'espace dédié à ses bots (lien en anglais), Duolingo a d'ores et déjà annoncé que de nouveaux bots seraient ajoutés pour d'autres langues s'il y a une forte demande. Pour le moment, les chatbots sont seulement disponibles sur la version iOS, qui est toujours gratuite.

Photo : © Duolingo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire